Le massage Lao est effectué indifféremment par un homme ou par une femme qui, sous ses dehors anodins d'être humain, recèle une force physique insoupçonnée avec laquelle il ou elle s'ingénie à exercer de longues et intenses pressions en divers endroits du corps : dos, épaules, cou, pieds, jambes et ce côté pile et côté face. L'individu en question semble par ailleurs doté d'un sadisme tout aussi exceptionnel que la force dont il fait preuve, qui lui fait rechercher et insister sur les points de pression les plus douloureux, encore et encore. Le but du jeu, pour celui qui subit est de rester le plus stoïque possible afin de ne pas perdre la face, ce qui en Asie, comme chacun le sait, ne pardonne pas. Pour couronner le tout, le masseur ou la masseuse a pris soin, avant d'entamer cette séance de torture, de s'enduire copieusement les mains et de vous enduire non moins copieusement le corps d'un produit cousin du célèbre Baume du Tigre dont les capacités révulsives et calorifiques sont bien connus (petit conseil avisé : éviter de se faire masser quand on a des coups de soleil !).
Bien entendu, la séance peut s'accompagner de commentaires, dans une langue que vous ne comprenez pas, ce qui rend la chose d'autant plus désagréable, sur la couleur de votre peau, votre musculature ou vos abdominaux travaillés patiemment et amoureusement depuis votre arrivée à la Beerlao. La séance d'écrasements, de pressions et d'enfoncements est suivie par une séance d'écartèlement tout aussi vigoureuse qui vous laisse totalement anéanti, perclus mais néanmoins heureux d'être encore entier et en vie.
Vous l'aurez compris, le massage lao n'est pas un massage de mauviette, le moins qu'on puisse dire est qu'il est énergique, les qualificatifs de vigoureux, voire de viril semblent pouvoir s'y appliquer. Une fois la séance de torture finie, votre bourreau vous propose une tasse de thé chaud ou un verre d'eau fraîche que vous ne pensez même pas à refuser. Vous payez cette séance sans même qu'on vous y force et en plus vous dites merci, ce qui dénote un structure masochiste évidente. Mais le plus surprenant reste à venir. En effet, alors que pendant une heure environ après la séance (voire plus pour certains) vous ressentez encore les points douloureux que le massage s'est ingénié à réveiller, voire à révéler, vous vous sentez subitement mieux. Après une rapide vérification, vous n'avez aucun bleu, aucune contusion qui vous permettrait de justifier du mauvais traitement qui vous a été infligé. Puis tout d'un coup, vous vous apercevez que vous n'avez plus mal, que vos muscles sont déliés, vos articulations itou et que vous vous sentez en pleine forme, regaillardi et vous vous surprenez même à envisager une autre séance d'ici quelques jours. D'où ma question, le massage lao serait-il au massage ce que l'homéopathie est à la médecine : un traitement du mal par le mal ?
Pop kan maï
Jipé (dit encore Zangpié par nos amis de Banpathao)
1 commentaire:
Bonjour
quoiqu'il soit inhumain de lire ce genre de messages quand on est à paris et qu'il pleut, on pourrait s'y croire... et réclamer l'ouverture d'un tel salon de massage par celui qui a eu l'audace de subir une telle expérience.
cordialement
Enregistrer un commentaire