Tham Nang Oua ne se laisse pas dévoiler si facilement ! Hier, nous avons laissé de coté une escalade un peu acrobatique dans laquelle Eric a laissé un petit bout de doigt. Il la retente aujourd'hui, aidé d'un bambou, qui nous permet de passer la corde autour d'une stalagmite particulièrement bien placée. Las... Cela ne donne que sur une galerie de 20 m de long, jolie, certes, mais un peu courte pour être intéressante.
Retour aux Gaufres. Louis et moi topographions comme des fous pendant qu'Eric et Laurent escaladent un joli balcon. Au-delà d'une très grande coulée de calcite, des puits, des escalades, plein de choses à voir, mais sans matériel, rien n'est tentable aujourd'hui. Nous finissons ensemble la topo et au retour, nous prenons le conduit de droite que nous délaissé hier – vous vous souvenez ? Juste après le premier siphon, j'avais suivi le courant d'air à gauche... Quelques dizaines de mètres plus loin, nous retombons sur une galerie connue, la troisième visitée hier (vous remettez ?).
Pendant ce temps là, Gab, Elsa, Laurent et Lucas équipent une escalade au fond, dans la galerie de Magic Mushroom. Mais ça, ils vous raconterons...
Nicolas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire