Après avoir laissé Lubin, Sylvaine et Jean-Pierre à Vientiane, le minibus directement affrété par Eric au poste frontière nous emmène directement vers Vang Vieng. Enfin, directement est un peu vite dit : notre chauffeur se dirige vers le Pha That Luang, ce qui n'est pas vraiment la route attendue, en passant nombres coup de téléphone et en nous demandant de ne pas nous affoler. Quelques minutes plus tard, nous nous garons à l'entrée du Pha That Luang et attendons un peu. Un second minibus se gare, un peu plus récent que le notre.
« C'est mon fils » nous dit notre chauffeur, qui doit avoir une cinquantaine d'années. « Il va vous emmener à Vang Vieng, son minibus est plus confortable. »
Et plus rapide aussi. Vers 16 heures, nous sommes arrivés. Juste comme nous nous garons devant l'entrée de la Phoubane Guest House, un groupe de falang légèrement terreux et néanmoins à vélo nous interpelle. Ce sont Gab, Laurent, Lucas et Guillaume qui rentrent du tunnel de la Houey Leng, où ils étaient partis à la recherche de la grotte d'où sortent, tous les soirs, les milliers de chauves-souris qui nous avaient tant intriguées les années passées.
Nous sommes à Vang Vieng. Il ne fait pas pas vraiment beau, il y a des australiens partout qui braillent dans les rues, mais nous y sommes enfin...
Nicolas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire